Coralie Froidevaux

Diplômée en psychologie

.

 

 

Une expérience professionnelle d'éducatrice, de responsable d'équipe et de conseillère pédagogique auprès de personnes avec déficience intellectuelle,  autisme, polyhandicap et auprès d'équipes de professionnels lui permet de bien connaître les réalités du terrain

 

Le développement de stratégies éducatives adaptées, la communication alternative, l'approche fonctionnelle des comportements-défi, les habiletés sociales et la gestion des émotions sont ses domaines de prédilection


Son champ d'intervention clinique se situe dans les domaines  des évaluations de compétences, cognitives, neuropsychologiques et des indications diagnostiques. Ses connaissances des fonctionnements atypiques lui permettent ainsi d'offrir un suivi adapté et individualisé

 

Soucieuse d'offrir un suivi psychologique de qualité, ses dernières expériences l'ont conduite à se former à la Mindful UP

Ivan Rougemont

Diplômé en éducation sociale

Maître socioprofessionnel

Spécialisation universitaire en autisme

 

Son parcours professionnel lui offre l'opportunité de s'investir comme éducateur, MSP, responsable de structure éducative et conseiller pédagogique


Responsable d'un pôle ressources autisme, il soutient des équipes de professionnels dans l'accompagnement de personnes avec déficience intellectuelle et autisme

 

Ses connaissances du milieu institutionnel et les responsabilités exercées en font un interlocuteur privilégié des organes dirigeants pour les questions d'organisation structurelle et de politique institutionnelle

 

La gestion de projets, le développement d'outils socioprofessionnels et éducatifs, l'évaluation de la qualité des services,  l'approche fonctionnelle des comportements-défis, la communication alternative avec le PECS et le job coaching sont ses domaines de prédilection

 


 

Lætitia Rothenbühler

Diplômée en psychologie

Pédagogique curative

Spécialisation universitaire en autisme


Passionnée par les fonctionnements cognitifs atypiques et la neurodiversité, son parcours professionnel s’est développé autour de deux axes principaux,  la pédagogie et la psychologie

 

Spécialisée dans les champs de l'évaluation et de l'accompagnement pour des personnes avec un développement atypique, elle privilégie une approche intégrative, basée sur les récentes données en matière de neuroscience

 

Elle forme et accompagne des équipes éducatives dans la mise en place d'outils  adaptés aux besoins des personnes et dans la gestion des comportements défis notamment

 

Elle anime également des ateliers de pleine conscience pour enfants et adolescents, ainsi que des groupes d'habiletés sociales